Police de la route à Mahajanga: Formation en lutte contre la corruption au programme

Police de la route à Mahajanga: Formation en lutte contre la corruption au programme

Category : Echos région

Suite à la demande émanant de la Direction de la formation continue et de la recherche au sein du Ministère de la Sécurité Public, un module sur la lutte contre la corruption a été inséré dans la formation des formateurs sur la Police de la Route. L’équipe opérationnelle de la Branche Territoriale de Mahajanga a ainsi intervenu le 17 janvier 2020, dernier jour des séances de formation organisées à cet effet à la salle polyvalente de la Police Nationale de Mahajanga.

L’intervention a été principalement orientée sur la SNLCC, les infractions de corruption surtout celles pouvant être perpétrées dans l’exercice de la Police de la route. Les mesures préventives ainsi que la conduite à adopter dans cette fonction suivant les termes des textes en vigueurs à savoir la loi 2016-020 du 22 aout 2016 sur la lutte contre la corruption, la loi 2017-002 du 16 juillet 2017 portant code de la route et le décret 96-174 du 18 mars 1996 portant code de déontologie de la Police Nationale ont été également abordées.
La séance étant participative, des exposées et des travaux de groupes suivi des restitutions ont été priorisés afin de solliciter l’implication de l’assistance.