Région SOFIA : un ancien Délégué Régional du Contrôle Financier placé sous mandat de dépôt

Région SOFIA : un ancien Délégué Régional du Contrôle Financier placé sous mandat de dépôt

Suite à l’affaire impliquant l’ancien Chef de région Sofia et consorts, un ancien Délégué Régional du Contrôle Financier de la Région Sofia a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de son déferrement au Pôle Anti-Corruption (PAC) de Mahajanga le 03 novembre 2021.
Ce haut fonctionnaire a été inculpé de complicité de détournement de deniers publics d’un montant de plus de 596 millions d’ariary. Il a été retenu pour défaillance dans le contrôle de la moralité des prix apposés dans les conventions et dans le contrôle des services faits.
Rappelons que lors du précédent déferrement en date du 21 juin 2021, neuf (09) autres personnes soupçonnées dans cette affaire ont déjà fait l’objet de mandat de dépôt dont l’ancien Chef de région Sofia, qui n’est autre que l’auteur principal dans cette malversation. Les instructions concernant cette affaire se poursuivent au niveau du PAC et les contribuables attendent l’issue du traitement de ces détournements qui engendrent des préjudices énormes au budget de l’Etat et au développement de notre pays.