Visite de l’Ambassadeur Philippe BRANDT : La Suisse s’intéresse au programme anti-corruption à Madagascar.

Visite de l’Ambassadeur Philippe BRANDT : La Suisse s’intéresse au programme anti-corruption à Madagascar.

Category : News et Evènements

SEM Philippe BRANDT, Ambassadeur de Suisse pour Madagascar, les Comores et les Seychelles a rendu visite auprès du Directeur Général du BIANCO, Jean Louis Andriamifidy, le mardi 22 mars 2016.
L’Ambassadeur a fait savoir que la Confédération Suisse s’intéresse au programme national de lutte anti-corruption à Madagascar. D’ailleurs, il a été présent lors de la cérémonie de présentation de la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption (SNLCC) à Iavoloha, le 21 septembre 2015.

Par ailleurs, il voudrait savoir, d’une part, les missions et attributions dévolues au BIANCO et d’autre part, les acquis, les défis et les perspectives de la mise en œuvre du programme national anti-corruption. L’ambassadeur Suisse voudrait aussi faire connaître au BIANCO que le gouvernement helvétique apporte sa contribution dans certains domaines comme la gouvernance, la sécurité humaine et le développement. De ce fait, le gouvernement suisse peut apporter son appui à la mise en œuvre de la SNLCC.

De son côté, le BIANCO a fait savoir à son hôte les enjeux de ses missions conformément à la convention des nations unies contre la corruption et à la loi nationale y afférente.


Laisser une réponse