SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE BIANCO ET TI-IM

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE BIANCO ET TI-IM

Category : Archives

Le BIANCO et TI-IM collaborent déjà étroitement depuis de nombreuses années en tant qu’acteurs importants de la lutte contre la corruption à Madagascar, dans le respect de leurs prérogatives respectives et de leur indépendance. Afin de formaliser et de rendre plus efficace encore cette collaboration, les deux entités ont décidé d’établir une convention de partenariat, assortie d’un plan d’action conjoint.

Cette convention de partenariat, qui fait l’objet ce jour d’une signature par les deux entités, a pour objet de préciser les principes et modalités de collaboration au niveau de cinq axes d’intervention, à savoir : la prévention de la corruption par l’éducation citoyenne, le journalisme d’investigation sur la corruption, le renforcement de l’efficacité du traitement des doléances citoyennes liées à la corruption, l’organisation d’évènements ponctuels de lutte contre la corruption, et le développement de la recherche sur la corruption à Madagascar.

La collaboration du BIANCO et de TI-IM sur la prévention de la corruption par l’éducation citoyenne se fera notamment au travers de la coordination des activités des Réseaux d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI) et des Clubs Fongotra, des groupements de jeunes citoyens engagés dans la lutte contre la corruption, encadrés par le BIANCO et TI-IM, respectivement.

L’intervention conjointe du BIANCO et de TI-IM dans le domaine du journalisme d’investigation fait référence au réseau MALINA, une initiative de TI-IM visant à promouvoir le journalisme d’investigation sur la grande corruption à Madagascar. Dans le cadre de cette convention, le BIANCO et TI-IM s’engagent à favoriser, dans la mesure de leurs compétences et dans le respect de leurs droits et devoirs respectifs, le partage de connaissances, notamment au travers d’échanges réguliers et de renforcements de capacités.

Cette convention de partenariat est conclue pour une durée renouvelable de deux ans. Le BIANCO et le TI-IM se félicitent de cet approfondissement de leur collaboration déjà fructueuse, qui aura pour résultat une lutte plus efficace contre le fléau de la corruption à Madagascar.

Articles similaires


Laisser une réponse